Notre projet

Il veut récolter 1 ,5 million d’euros pour construire une maison...

Ah, c'est vous ! Chaque jeudi soir Benjamin Maréchal rencontre les Belges qui font l'actualité.

Ah, c'est vous !

Voir le sujet sur RTBF auvio (9 minutes)

 

www.rtbf.be


 

Suite à l’AVC de mon épouse, nous avons lancé le projet de construire une « habitation idéale » adaptée et fonctionnelle à sa pathologie, le locked-in syndrome. Nous habitons actuellement une maison type « ouvrière » qui est inadaptable pour un retour à domicile. Trop étroite, une chaise roulante ne passe pas dans le corridor.

Au début, nous voulions constituer une ASBL ou fondation dont l’objectif social aurait été de créer plusieurs maisons familiales pour des personnes atteintes de pathologie lourdes et reliées entre elles par un espace commun reprenant un local de soins (kiné, logo, ergo) et une piscine de revalidation. Très vite, ce projet s’est avéré trop onéreux et peu subsidié.

Face au mur, nous avons donc décidé de nous lancé individuellement. D’un projet de maison « idéale » d’une valeur de 1,5 million d’euro, nous l’avons redimensionné à une habitation de 600.000 €.

En mai 2017, nous avons signé pour un gros-œuvre ouvert sur trois niveaux avec des espaces de vie importants. D’une part, nous gagnons du temps grâce aux permis d’urbanisme qui ont déjà été octroyés. D’autre part, avec l’aide de l’architecte, nous modifions la structure intérieure pour la rendre la plus fonctionnelle possible.

Vue du 1er étage

En septembre 2017, nous signerons les actes notariés et les travaux pourront commencer. L’objectif est évidemment d’y habiter le plus rapidement possible. Quoiqu’il en soit, nous y serons au plus tard pour novembre 2018, date de sortie obligatoire du centre de revalidation.

La maison côté jardin

Entre temps, de nombreux évènements ont vu le jour depuis le lancement du projet « des gouttes d’eau pour Béné ». Il devient difficile de tous les lister tellement la mobilisation est grande et variée. Nous ne pouvons que vous remercier de tout cœur pour cette solidarité impressionnante. N’hésitez pas à vous tenir au courant des futurs évènements sur la page Facebook.

MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !!!

 

 

Résumé

Depuis le 12 novembre 2016, mon épouse souffre d'un Locked-in syndrome. Elle est complètement paralysée. Seuls ses yeux et ses paupières fonctionnent. Nous devons construire une nouvelle maison complètement adaptée et fonctionnelle à sa pathologie. Nous avons besoin de votre aide.

Abstract

Since the 12th November 2016, my wife suffers from Locked-in syndrome. She is completely paralyzed. She only can move her eyes and eyelids. We want to build a new house fully adapted to her pathology. We need your help

Overzicht

Sinds 12 november 2016 lijdt mijn echtgenote aan een locked-in-syndroom. Ze is geheel verlamd. Alleen haar ogen en oogleden functioneren. We moeten een huis laten bouwen dat geheel is aangepast aan haar ziektebeeld. We hebben uw hulp nodig. Hartelijk bedankt!

Meer…

Copyright © 2017 - Des Gouttes d'Eau pour Béné
GetSimple CMS Premium themes for GetSimple CMS